AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cyrlight


Un nouvel arc de Pokémon : La grande aventure commence dans ce premier tome de Rouge feu et Vert feuille. Rouge et Bleu sont de retour au Bourg-Palette, où un message du professeur Chen les enjoint à restituer leur Pokédex. Alors qu'ils sont sur le point de retrouver leur amie Verte, un pokémon inconnu et surpuissant s'en prend à eux trois…

Un excellent tome qui se place dans la lignée des arcs précédents ! Les personnages sont toujours aussi charismatiques, qu'il s'agisse des dresseurs principaux ou des rôles un peu plus secondaires, à l'exception peut-être du trio d'antagonistes que je ne trouve pas particulièrement intéressant. Chakra est même assez agaçant.

L'action est comme d'habitude au rendez-vous, quoiqu'un peu confuse par moments (ou alors, c'est moi qui ai vraiment du mal avec ce genre de scènes dans les mangas), et nous tient en haleine. Elle s'équilibre avec des passages plus axés sur l'émotion, notamment sur Rouge qui doute beaucoup et se remet en question, à l'inverse de Bleu, toujours aussi flegmatique.

J'apprécie le fait que l'on voie les personnages grandir et évoluer au fil des arcs, puisque cinq ans se sont désormais écoulés depuis le début de des aventures des dresseurs du Bourg-Palette. Les illustrations sont magnifiques et renforcent les sentiments qui se dégagent de l'histoire, ainsi que le côté épique de certaines cases.

Les nombreux retours qui jalonnent ce tome promettent beaucoup pour la suite qui, j'espère, sera à la hauteur. C'est vraiment un plaisir de se plonger dans les mangas Pokémon, qui surclassent de loin l'anime et le jeu vidéo. J'ai hâte de poursuivre ma lecture !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}