Critique de Cyrlight

Pokémon : La grande aventure se poursuit dans ce second tome de l'arc Rouge feu et Vert feuille. Rouge, Bleu et Verte reçoivent l'aide de Mewtwo, déterminé lui aussi à combattre Giovanni afin de mettre un terme à ses machinations. Tous ensemble, ils font route pour affronter la Team Rocket.

Encore une excellent tome, à la hauteur de mes attentes, et pourtant, je dirais qu'il lui manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. Peut-être justement parce que je n'y ai rien trouvé d'autre que ce que j'espérais : un duel au sommet et des retrouvailles poignantes parfaitement réussis, mais pas de grosses surprises qui m'auront laissée bouche bée. À l'exception des dernières cases, évidemment…

Que dire d'autre sans risquer de trop spoiler ? C'est difficile, je pense qu'il faut vraiment se plonger dans ce manga pour réaliser combien il est génial et s'immerger dans son intrigue. le scénario est bien construit, rien n'est laissé de côté, et les personnages ont tous un caractère creusé et une véritable raison d'être.

Sauf peut-être les trois Crocs de la Team Rocket, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive toujours pas à accrocher à eux. Ils ont pourtant droit à leur propre rebondissement dans ce tome, mais je trouve qu'ils ne valent pas les sbires Aqua et Magma de l'arc précédent.

M'enfin, je ne peux que vous inviter à découvrir cette oeuvre, bien plus prenante et palpitante que le jeu vidéo ou le dessin animé. C'est une facette très différente de l'univers Pokémon que l'on découvre entre ces pages.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..