Kurokawa (08/06/2017)
4.36/5   7 notes
La Team Rocket, avec à sa tête le terrible Giovanni, a semé le chaos à travers l'archipel des Îles Sevii. Leur objectif est un mystérieux Pokémon venu de l'espace capable de changer d'apparence : Deoxys. Rouge, Bleu et Verte partent à l'assaut de la Tour Dresseur pour contrecarrer les terribles plans qui menacent la région de Kanto. Mais les exactions de Giovanni cachent une motivation toute particulière...

ChristoO
  28 mars 2021
Dans ce deuxième opus de la série, tout aussi excitant que le précédent, l'aventure aux îles Seevi et la lutte contre la team rocket bat son plein alors que Mewtwo se joint à nos héros pour faire face à la menace.
Alors, que Bleu retrouve son grand-père le professeur Chen et Verte qui retrouve ses parents, la Team Rocket n'a pas dit son dernier mot... Cette fois ci la menace est grandiose... Un Pokémon plus puissant que les autres... Mais qui est il?
Ce deuxième tome est un chef d'oeuvre et il est sans doute pour moi l'un des meilleurs mangas jamais lu.
Cyrlight
  28 mars 2021
Pokémon : La grande aventure se poursuit dans ce second tome de l'arc Rouge feu et Vert feuille. Rouge, Bleu et Verte reçoivent l'aide de Mewtwo, déterminé lui aussi à combattre Giovanni afin de mettre un terme à ses machinations. Tous ensemble, ils font route pour affronter la Team Rocket.
Encore une excellent tome, à la hauteur de mes attentes, et pourtant, je dirais qu'il lui manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. Peut-être justement parce que je n'y ai rien trouvé d'autre que ce que j'espérais : un duel au sommet et des retrouvailles poignantes parfaitement réussis, mais pas de grosses surprises qui m'auront laissée bouche bée. À l'exception des dernières cases, évidemment…
Que dire d'autre sans risquer de trop spoiler ? C'est difficile, je pense qu'il faut vraiment se plonger dans ce manga pour réaliser combien il est génial et s'immerger dans son intrigue. le scénario est bien construit, rien n'est laissé de côté, et les personnages ont tous un caractère creusé et une véritable raison d'être.
Sauf peut-être les trois Crocs de la Team Rocket, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive toujours pas à accrocher à eux. Ils ont pourtant droit à leur propre rebondissement dans ce tome, mais je trouve qu'ils ne valent pas les sbires Aqua et Magma de l'arc précédent.
M'enfin, je ne peux que vous inviter à découvrir cette oeuvre, bien plus prenante et palpitante que le jeu vidéo ou le dessin animé. C'est une facette très différente de l'univers Pokémon que l'on découvre entre ces pages.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

pika010pika010   30 juin 2017
Utilise ton intelligence artificielle si tu est si malin ! A moins qu'elle ne soit réellement "artificielle" !!