Critique de Mirabilia

Depuis la mort de sa mère, Nina danse avec un nouvel objectif : rester proche de l'être perdu. Alors lorsque son amie lui annonce quitter l'école de danse pour une autre école plus prestigieuse, la jeune fille n'a qu'une envie : passer elle aussi l'audition. Mais son père, désormais au chômage, acceptera-t-il ? Et si en plus une nouvelle belle-mère vient se mêler des discussions, tout se complique.
Dans ce roman, on a le bon équilibre entre la danse et un récit autre. le lecteur avide de lire des détails techniques sera donc comblé par la précision des positions et exercices. Et il trouvera aussi un intérêt à l'histoire qui, loin d'être platonique, est riche en rebondissements. On a ainsi un personnage bien pensé, un contexte familial intriguant et une histoire qui gagne en intérêt. Bien sûr, on est un peu dans un monde rose cuicui les petits oiseaux mais… Et alors ? Parfois, cela fait du bien, aussi, le bonheur.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..