Danse tome 1 sur 40
Pocket Jeunesse (01/07/2004)
3.86/5   73 notes

Nina aime la danse, plus que tout ! En souvenir de sa mère, elle a décidé d'être danseuse. Mais son père ne l'entend pas de cette oreille : il n'a pas les moyens de payer l'école Camargo dont elle rêve.

Tant pis ! Nina passe le concours d'entrée quand même. On verra plus tard. Zita, sa meilleure amie, celle qui partage le même rêve, l'aide tant qu'elle peut. Car la passion bouscule tous les obstacles, plus rien ne compte, sinon danser...<... >Voir plus
Que lire après Danse, tome 1 : Nina, graine d'étoileVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Dans la collection "Danse", on suit Nina au fil des tomes. Nina qui a comme rêve de devenir danseuse étoile, car elle a l'impression que sa mère est avec elle, quand elle danse (sa mère étant morte).
Durant ses aventures, elle va rencontrer plusieurs obstacles,qu'elle va surmonter.

J'ai aimé cette série car malgré les obstacles qu'elle va rencontrer, elle va progresser dans son rêve. Amitié, jalousie, trahison et romance sont au rendez-vous.

Lau
C'est l'histoire de Nina qui aimé la danse. Elle partage cette passion avec sa mère qui est morte. Nina vit seule avec son père. Sa meilleure amie est dans le même club de danse qu'elle mais le quitte pour aller dans une école prestigieuse. Même si son père n'a pas de quoi payer cette école, Nina passe les auditions. Sera - t - elle acceptée ? Pourra - t- elle payer l'école ?

Ce livre est très bien. Au début je pensais qu'il n'était pas super en regardant la couverture mais l'histoire est touchante, je ne voulais pas le terminer. Je vous le conseille, le seul défaut c'est la couverture.
orpheline de mère Nina Fabri,14 ans, est passionnée de danse classique. Conseillée par son amie Zita Gardel, Nina veut s'inscrire à l'école Camargo une ecole de danse préstigieuse. Mais son père (qui est au chomage) si oppose formellement. En plus Nina apprend qu'il est amoureux d' une certaine Odile
Lorsque j'avais 12 ans environ, j'ai dévoré la série des "Dansez" avec enthousiasme. C'était il y a tout de même 16 ans alors peut être que les intrigues de Nina et sa meilleure ennemie Zita sont un peu datées aujourd'hui? Dans tous les cas, je me souviens que j'adorais les couvertures de cette saga et que l'histoire tenait en haleine la petite danseuse que j'étais.
C'est pas complètement nul. Ce n'est pas écrit, néanmoins on a envie de savoir la suite, même si tout les personnages sont agaçant (tous!). Les intrigues sont légères, les problèmes existentiel de ces jeunes filles tellement... limité... et à peu prés tout les tomes se ressemble. Mais c'est lisible et rythmé

Je reprends mon souffle.
Je suis toute droite dans mon cercle de lumière, au milieu de la scène.
Pourquoi les choses belles passent-elles si vite ?
J'aime courir. J'ai l'impression d'échapper aux soucis petits ou gros, et de les semer en route !
Je dois me battre pour ce que j'aime. Et je me battrai. Jusqu'au bout.
C'est chouette d'être à deux pour affronter un moment difficile !