Critique de melicia

Voici le journal d'une jeune française vivant en Russie. L'héroïne de ce roman s'appelle Felicity, elle a 16 ans et vit avec sa mère sous la protection d'une riche famille. Elle est très amoureuse du fils de la famille mais suite à la guerre celui-ci s'engage dans l'armée et ses proches fuis le pays. Mère et fille se retrouvent seules face à la Russie très remonté contre la France.

Un roman tout à fait d'actualité car quoiqu'il se passe en 1812, on y voit vite les points communs avec les réfugiés de notre époque, cette bataille de survie au coeur des nations déchirées. Tiré d'un vrai journal intime mais abimé que l'auteur à compléter, ce roman est une épopée relatant la vie d'une héroïne en plein coeur de la tourmente face à l'invasion Napoléen dans un pays qui est devenu le sien sans l'être vraiment.

Je ne suis pas une grande fan du côté historique mais les fans du genre aimeront retrouver une part d'histoire dans un roman, mais en plus du fait que ça se passe en 1812 sur fond de guerre, le langage utilisé est aussi d'époque. Tous les ingrédients sont rassemblés pour se plonger dans l'univers de cette héroïne face à une vie compliquée.

Lien : http://books-story.skyrock.c..