Critique de maliroland

Le titre est juste. le physique prime sur le reste et les deux protagonistes sont assez opposés.
- D'une part Maude, une parolière renommée qui a conscience de sa valeur ce qui la rend guère sympathique. Donc l'intellectuelle.
- de l'autre Loïc, le chanteur moyenne gamme, bodybuilding décérébré si je reprends un jugement approchant de Barbara, je n'ai pas noté la phrase exacte, la grande amie de Maude. Mais que fais tu avec ce grand c. en 8 lettres qui pourraient n' être que 3. Donc le bodybuildé.

Or donc, la pas très belle mais attirante Maude accepte de se commettre avec Loïc encore un peu auréolé de son séjour en prison. J'avais oublié en prime, la prison. Loïc en perte de vitesse, il s'agit souhait d'éditeur et de monnaies trébuchantes de le remettre en piste.

Nous avons donc, non pas un huis clos mais c'est tout comme entre deux personnages qui tels des aimants s'attireront ou se repousseront au gré des retournements de polarité.

L'écriture ?

Maude monopolise la parole soit en direct soit par le biais de l'autrice- narratrice ce qui apporte de la confusion à des propos bien souvent abscons.
Loïc n'a plus droit qu'à quelques miettes, l'homme ayant historiquement mangé son pain blanc. Notons que Loïc n'est représentatif que de lui même, laissons donc l'homme tranquille.,
P 276 . Nous voulons tous offrir d'une manière ou d'une autre des contours à ce qui, à l'origine, n'en a pas comme pour nous venger de l'absurdité fondamentale des choses, et je me demande si nos vie ne reviennent pas à ça, au fond, je veux dire, lutter contre l'entropie.
Si vous êtes sensibles à ce genre de discours, vous serez comblés car ils constituent l'essentiel du livre.

Chapitres
Rencontre. Pendre soin. L'autre. Principe d'entropie. Achopper. Prendre ses distances. le réel n'est jamais décevant.

Pas compris l'enchaînement. Je vérifie. C'est bien pendre et non pas prendre. Entropie, Dictionnaire. Rien compris.

Ajoutons Franck. La moitié de Maude, mis en rade. Franck pas piqué des hannetons avec sa passion des déchets et ses délires apocalyptiques.

Essayons de comprendre.

Maude P 166. Loïc à Maude après une crise de celui qui est à bout. Laisse moi les commandes, tu veux bien.
Loïc. le fragile qui compense via le muscle et les femmes-kleenex à lui soumises et vite jetées.

Les corps hostiles.
Une lecture difficile.
Une histoire parenthèse qui questionne sans réponse. Par delà Maud-Loïc, pourquoi des femmes s'attachent elles à des petites frappes voir pire.

La phrase de la fin ainsi que j ‘aime à les citer.
Et à présent le vide.

Commentaire.
1 – Une fois Loïc à la trappe, restera t il un peu de Franck à manger ?
2 – la justice étant pour un retour des choses, ne faisons pas n'importe quoi mais des parenthèses pourquoi pas.
3 – Si la femme est l'avenir de l'homme, ne faisons pas de celui ci son passé.