Critique de kikenbook

Il enquille les kilomètres sur l'autoroute qui le mène vers le Sud. Brèves, les phrases s'enchainent au rythme trépidant et saccadé des bandes de la ligne discontinue ; elles s'accompagnent de la Fantaisie de Schumann qu'Il diffuse dans l'habitacle de son bolide. Poésie et musique s'entremêlent harmonieusement pour décrire le parcours de cet homme qui laisse vagabonder ses pensées au fil des bornes. Ce sont ses errements qui donnent sa beauté à ce texte d'une trentaine de pages : que ce soit la mélodie des camions qui le fait vibrer quand Il s'arrête sur une aire de repos, sa tendre réflexion sur la quiétude et la vérité sans masque d'un corps endormi ou encore, cette fin qu'Il imagine dans laquelle le futur - dans ce qu'il a d'indubitable, quand il est conjugaison, mais d'incertain quand il n'est que vue de l'esprit – dessine l'espoir d'un amour qui l'attend au bout de la route, tout cela contribue à faire de cette "Autoroute du Soleil" une captivante nouvelle.