Critique de Snyule30

Petit livre, petit roman, petite histoire, petit bonhomme... c'est l'histoire de Chucho qui vit au Pueblo, un quartier pauvre de Barcelone, avec La Dumbre, matrone énorme qui veille sur cet orphelin, persuadé que sa mère vit à New-York. Chucho vole, court, rit, et traverse les rues de Barcelone. Il semble insoucient au milieu de cette misère, à cotoyer les touristes de passage. Chucho rêve à l'Amérique et au jour où il retrouvera sa mère de l'autre côté de l'Atlantique mais il ne sait même pas qu'un océan les sépare. La rencontre de Chucho et de Braco, va bouleverser son monde. Braco est allemand, riche et il croise la route de Chucho, qui recrute des clients pour une pute pour se faire un peu d'argent de poche. On retrouve la Polaca, découpée en morceaux, éparpillée dans la rue et Chucho soupçonne Braco ou plutôt Hans de son vrai nom. Alors commence une course contre la montre lorsque Hans comprend que Chucho le voit comme le découpeur sanglant. Pourtant Hans promet à Chucho qu'il va l'aider à rejoindre sa maman à New-York car Braco doit partir aux Etats-Unis. Il lui promet le billet d'avion dont il rêve et durant ses 24 heures, Chucho va vivre son rêve éveillé, ignorant qu'un adulte peut mentir, et le trahir. C'est un petit livre pour un petit bonhomme attachant et qu'on voudrait bien consoler !
Lien : https://wordpress.com/post/s..