Critique de Marieemmy

Un roman percutant, touchant, forts en mots et en émotions !
Beau, brutal comme les évènements tragiques vécus par Madeleine (dit Madie), ce roman est le témoin de l'histoire d'un amour trop passionnel, d'une violence inouïe.
Madie a rencontré Frédéric, homme passionné par son métier de pianiste, lors d'une soirée et très vite, tout s'est enchainé. Tout semblait aller pour le mieux, leur amour étant fort, éternel jusqu'au jour où cette belle histoire a commencé par s'écailler et finir en 1000 morceaux suite à une violence sans limites, indicible montée crescendo et signée d'un beau F!
Candice Poltis a eu le courage de mettre les mots sur les maux subis par quotidiennement, universellement (et ce même en France) par des milliers de victimes très souvent muettes, terrées dans un coin, honteuses... Or le sujet des violences conjugales ne devrait pas être aussi tabou qu'il ne l'est car les victimes et les victimes par ricochet (enfants et proches) sont très nombreuses ! Les conséquences de tels délits, crimes sont de 5 catégories pouvant être d'une répercussion fatale et depuis 13 ans, en tant que juriste, je lutte contre ce Fléau !
Je ne préfère même plus compter le nombre de victimes (femmes et hommes) accueillies, entendues, conseillées vers la lumière et la guérison, ni le nombre d'enfants dont nous avons essayé de panser leurs blessures, ni le nombre de jeunes et d'adultes que j'ai sensibilisé à cette cause.
Il n'est pas nécessaire d'attendre le 25 novembre (journée de lutte internationale contre les violences faites aux femmes), ou le 08 mars (journée internationale des droits de la femme) ni le 20 novembre (journée internationale des droits de l'enfant), pour lutter contre cette injustice.
Candice met tout cela par écrit avec sa plume qui est sensible, belle et pure et qui parvient à transcender l'horreur , l'abomination afin de faire éclater l'Amour vrai, serein et pacifique.
Un roman à lire et à relire, qui est le cri de ces victimes!