Critique de Nessa_intuitive

Je viens de finir la lecture voyageuse de « tu sens bon le soleil et la terre » second livre de @candice_politis_auteure
grace à @thebooktrotteuses et leur super concept.

J'ai été happée immédiatement par Madeleine, j'ai retrouvé pas mal de point commun avec elle et je suis rentré dans la lecture, les larmes au bord des yeux et le coeur chamboulé. Madeleine éteinte pour éviter de faire du remous dans les eaux qui dorment. Madeleine une jeune femme qui vit au travers du modèle de ses parents, de ses frères,… Enfin, j'ai envie de dire qui survit…

RÉSUMÉ
Madeleine a tout pour être heureuse. A presque 30 ans, elle dirige avec passion sa parfumerie à Saint-Jean-de-Luz. Petite dernière d'une grande fratrie, elle a été choyée comme une princesse, sous l'oeil protecteur de ses quatre frères. Estéban l'aîné, mais aussi médecin renommé, fait toujours preuve de prévenance à son égard. Madeleine est aussi l'élue du coeur de Frédéric, l'enfant prodige du pays, devenu pianiste émérite. La vie de Madie fait des envieuses, tant elle est merveilleuse. Oui, en apparence. Jeune femme créative et passionnée, Madeleine se débat pour conquérir son indépendance et accéder au véritable amour, celui qui ne tue pas. Lorsque le voile se déchire, qu'il faut choisir entre la mort et la rébellion, entre la noirceur du réel et la lumière de l'échappée, tout peut arriver.

Si il y a un livre à lire cet été, c'est bien celui là… on est transporté au grès des humeurs de Madeleine… comme celle qu'on cuisine, elle gonfle, de fend et finir par dorer sous la chaleur. L'auteur a le ton juste pour parler avec une froideur réelle d'un sujet tabou mais qu'il faut cesser de taire. Son écrit est dur par moment mais aussi tellement chargé d'espoir. Bref, je vous le recommande chaudement dans la catégorie roman avec du drame mais surtout de l'amour… du pardon! Vous aurez compris j'ai vraiment adoré.