Comme l𠆚uteure reconnaît dès le départ, il n’y a rien de nouveau dans ce livre. Toutefois comme nous ne le pratiquons pas ou peu, ce n𠆞st pas plus mal de se le remettre à l𠆞sprit. En gros, ce que j𠆚i retenu, c𠆞st que notre pensée nous joue des tours. La cause de nos ressentis n𠆞st pas forcément ce que nous pensons. Les rencontres que nous faisons nous renvoient toutes sortes d’émotions qui nous interpellent et devraient nous aider à mûrir. Dans ce contexte, les pages sur le leadership (pp. 102 103) sont pratiques : voyez au moins un point positif en chaque personne que vous côtoyez et cela facilitera et votre relation à autrui en particulier et à l’équipe en général. J𠆚i bien aimé aussi la remarque de l𠆚uteur lorsqu’on se sent agresse : dire à l𠆚utre « il y a qqch de pertinent dans ce que vous dites. »
Pour conclure, je retiens « la cause de mon émotion n𠆞st pas celle que je pense » et «  toute rencontre est là pour m𠆚pprendre qqch »