Critique de wiggybis

Ce livre présente la vie de Siddharta Gautama qui, après une vie entière à chercher des réponses à ses questions sur la souffrance des hommes, est devenu Bouddha.

Cet ouvrage s'adresse aux enfants à partir de 6 ans. J'aime l'idée que les plus jeunes découvrent les différentes religions via des livres comme celui-ci. Les conversations que nous, adultes, pouvons avoir avec les enfants après lecture de ce type de livre, peuvent être aussi enrichissantes qu'importantes. C'est par la connaissance et la curiosité que la bêtise et l'étroitesse d'esprit se vainquent.

Les illustrations appuient la poésie et parfois la magie apportée par la belle écriture efficace de l'auteure.
Aucun mot n'est de trop, tout est bien expliqué et je suis sortie de ce livre inspirée.

Merci à Babelio et aux éditions Amaterra pour l'envoi de ce livre. Je n'hésiterai pas à me renseigner sur les publications de ces éditions pour alimenter certains rayons de la bibliothèque dans laquelle je travaille.