Critique de LudivineBon

Voilà sans doute LE roman le plus original que j'ai jamais lu ! Tout est extrêmement particulier tant sur le fond que sur la forme : le grain du papier, la couleur des pages, le superbe visuel, le déroulement chronologique avec de nombreux retours en arrière, les messages codés, la police de caractère et les symboles mathématiques mais surtout la personnalité très singulière du jeune protagoniste surdoué et terriblement angoissé...
L'auteur explique que, de ses quatre livres, ce roman est celui qui est le plus personnel, sorte d'exutoire de son anxiété.
On retrouve bien les codes du polar dans ce thriller psychologique hors du commun et il ne faut pas se laisser impressionner par la complexité de l'intrigue qui nécessite de prendre son temps et de faire une lecture attentive. Avec son écriture parfaitement maîtrisée et sa trame exigeante, je peux dire sans hésiter que Tom Pollock excelle dans ce genre grâce à ce roman.
Je conseillerais ce livre déroutant et exquis plutôt à de grands adolescents pour le savourer à sa juste valeur.