Critique de Nepenthes

Dans la famille des web-séries retranscrites sur BD, je demande la Flander's Company ! Nombreuses sont les séries audio et web-séries du net à fleurir en version bande dessinée ces derniers temps. Et le lecteur/auditeur/téléspectateur serait bien mal avisé de s'en plaindre ! Si certains sont dubitatifs en y voyant là qu'un « instrument marketing », une idée de plus pour faire raquer le pauvre hère, nous lui rappellerons qu'il peut passer simplement son chemin et/ou visionner ou écouter l'intégralité de la série en question totalement gratuitement sur le net.
Concernant la Flander's Company, donc, il semblerait que la web série touche à sa fin, mais c'est par le biais de la BD que l'aventure continue pour nos super-vilains favoris. La bande dessinée offre l'avantage de pouvoir raconter toujours autant d'histoires, toujours plus rocambolesques, toujours plus explosives, sans avoir recours aux effets spéciaux. Elle offre également une autre vision de la série, toujours dans la lignée de l'humour, avec un dessin de Tod parfaitement dans le ton. Derrière le scénario des différentes histoires, on retrouve Ruddy Pomarede, le « papa » de la série. le tout sublimé par la couleur de Dreki. Que demander de plus ?
En bref, pour les fans de la Flander's Company, il serait des plus dommages de se priver de ce petit plaisir. Parce qu'après tout, ils servent le Mal et ils le servent Bien !