AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bountyfrei


Flander's Company est à la base une excellente web-série déclinée en quatre saisons. La Flander's, c'est quoi ? C'est une entreprise qui recrute des super-vilains en tout poil, pour pouvoir fournir des Némésis de qualité aux super-héros, toujours très demandeurs et un tantinet exigeants. Les super pourront compté sur le PDG Armand Trueman pour la réalisation d'un devis sur mesure. Malgré le charisme d'Armand, c'est un humain sans pouvoirs spéciaux et qui en fait un vrai complexe. Quiconque le met devant le fait accomplis déclenchera une de ses légendaires colères...

Mais pour recruter la crème de la crème, les postulants devront passé devant le DRH, Hippolyte Kurtzmann, un ex-vilain connu dans le milieu sous le nom de Sadoman. Son pouvoir ? Transformer la souffrance en énergie létale. Ses critères sont tellement impitoyables que très peu de postulants arrivent à signer un contrat au sein de l'entreprise.
L'équipement des vilains est fourni par le professeur Caleb, ex-vilain connu sous le nom de Professeur Chaos, mais toutes ses inventions tournent au désastre, quand elles ne détruisent pas les ¾ du bâtiment de la Flander's...
Les vilains sont formés par les nièces d'Armand, Cindy et Gladys, filles d'une guerrière Berserk, dont elles ont chacune ont hérités de ses traits de caractères plutôt délicats : violentes et prompts à s'énerver pour un rien, brisant psychologiquement (et physiquement, cela va de sois), les sbires qu'elles ont en formation.
Mais heureusement, le bon psychologue Docteur Parker, est là pour écouter tout les petits problèmes des recrues, et leur remonter le moral avant de partir affronter le super qui les a embauché !

Alors imaginez comment une entreprise peut tourner ainsi, avec une secrétaire momie, un comptable qui est à cheval sur la réglementation est sur les finances de l'entreprise, et des vilains pas très évolués ? C'est donc comme ça que la bande-dessinée va se déroulé, à travers différents moments de la vie d'entreprise, qui n'est pas du tout de tout repos.

Les dessins sont simples mais ça n'enlève rien à leur qualité et permet au contraire une lecture assez rapide, qui convient très bien au ryhtme de la bande-dessinée. Néanmoins, le trait est propre et précis, et les personnages sont très expressifs vis à vis de leur caractères propre.

Bien évidemment, la BD n'est qu'un complément de la web-série et pour comprendre certains tenants et aboutissants, il faut là regarder, loin de là l'idée qu'on ne peut comprendre la BD sans la web-série, bien entendu.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/f..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}