Critique de Saiwhisper

Outch… Malgré les bons avis sur la toile, je suis restée hermétique à tous ces personnages et à l'histoire… Pourtant, quelques thèmes abordés m'intéressaient, notamment les réseaux sociaux, le nude envoyé par erreur par Mel ou encore le harcèlement de Cosmos. Il y a aussi cette histoire de canards qui remontent à la surface… Mais, non. Ça met du temps à démarrer, puis on reste en surface. J'avoue également que les illustrations pas du tout à mon goût. Alors, quand je dois « faire un effort » pour lire une oeuvre où le graphisme et l'intrigue ne me séduisent pas, il est peu probable pour que mon avis change au fil de la lecture ! Pourtant, je suis allée au bout. Je salue le réalisme de cette BD, en particulier avec ces tranches de vies authentiques ou ces réflexions crédibles entre ados… le message de redécouverte du lien social grâce au réseau qui ne fonctionne plus dans le village est également pertinent ! Toutefois, cela n'était pas suffisant à mes yeux.