Critique de chaptersandchailattechaptersandchailattechronicles

Cette pièce de théâtre revisite le conte de cendrillon, malheureusement, j'ai arrêté ma lecture au bout de très peu de pages.

Ce qui m'a le plus freiné dans cette lecture est le langage vulgaire utilisé dans cette adaptation. de plus, nous sommes pour moi sur un schéma malsain de manipulation avec un personnage en détresse mentale.

En effet, le père de famille et papa de Sandra (Cendrillon) est manipulé par sa nouvelle compagne. Cette dernière, veut exercer une emprise sur les deux nouveaux arrivants et être maîtresse de leur moindre fait et gestes jusqu'à dicter, voir imposer ce qui a le droit d'être dit ou non. En l'occurrence, on penchera principalement pour le 'non', car la jeune fille n'a pas le droit de parler de sa maman décédée, ni de garder de souvenir d'elle. le père étant manipulé par la belle-mère, celui-ci laisse faire et décidé même d'aller en son sens, alors même que sa fille se retrouve à devoir dormir à la cave...

Quant à la jeune fille, elle est réellement en détresse psychologique. Cette dernière a réussi à se convaincre que si elle ne pensait pas à sa défunte mère toutes les 5 minutes celle-ci finirait pas s'effacer, à disparaître complètement de la surface de la terre/ciel.

Au niveau du schéma et en me basant sur l'adaptation de Disney (n'ayant pas lu le conte originel), nous retrouvons bien la méchante belle mère ainsi que ses deux filles et une maison en verre qui selon moi est un clin d'oeil aux chaussures de la future princesse dans l'animé.

En bref, un texte qui m'a laissé perplexe et mis mal à l'aise.