Critique de Ambere

Ce soir je vous propose une lecture de saison, à accompagner d'un bon vin chaud ou d'un thé à la cannelle.

Il s'agit d'un cosy mystery en auto édition, écrit par Garance Pommeroy, que je remercie pour son envoi et sa confiance 💓

On rejoint, Camille, jeune française, qui vient de s'expatrier en Laponie suédoise.
Oui, les 3 flocons qui tombent à Paris et les -2° c'est de la rigolade pour Camille qui n'a pas peur de débarquer dans le grand nord en plein hiver.

Tout se passe bien dans cette nouvelle vie, un petit appartement cosy, un boulot sympa dans le resto de la ville tenu par une patronne très maternelle... Jusqu'au jour où la meilleure copine de Camille est accusée de meurtre 😱

Vous vous en doutez, notre Française ne va pas croire à sa culpabilité et va tout mettre en oeuvre pour démontrer son innocence... Et tant pis si ça dérange !

Les cosy mystery sont à la mode mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance polaire de ce roman. de l'humour, des bons sentiments, des flics à la ramasse et beaucoup de chance pour l'héroïne : tous les ingrédients sont réunis !

J'ai passé un chouette moment de lecture et j'ai hâte de voir le style de l'autrice encore évoluer au fil des épisodes ☺

Ce roman sort sur Amazon en janvier, c'est pile la saison pour le lire, profitez en!