Critique de theowen

Une mort mystérieuse en Laponie, des menaces sont proférées dans la colère. le rythme est doux et mielleux avec une ambiance de Noël sur lit de neige.
Quand tout désigne le coupable idéal !...
C'est sans compter sur l'amitié sans faille de Camille qui mène l'enquête. Or, entre lutte de pouvoir, une police un peu véreuse et des intimidations tout est plus difficile que prévu.

La plume de l'auteur est lumineuse et enjôleuse avec les descriptions féériques du grand froid polaire, les personnages pour la plupart solaire qui attirent la sympathie, c'est gentillet, édulcoré et sensible. Un brin d'enquête, une pincée de sentiment, une once de suspens et ce cosy mystery est des plus drôle avec ces différentes théories invraisemblables, cette française fouineuse agrémenté d'une ambiance bon enfant. L'enquêtrice amatrice cours d'indices en indices. C'est une lecture passe-temps au coin du feu les jours où il fait bon de rester au chaud avec un bon thé.

Ce livre ferait presque passer la Laponie et ses températures glaciaires pour un endroit où il fait bon vivre ? C'est doux, sucré et parfois mortel.
Petit moment de lecture chaleureux sans prétention.