Critique de Penny07

(Merci à l'auteure, Garance Pommeroy, pour sa confiance, et ce SP)

Le titre amusant et la jolie couverture m'ont tout de suite donné envie de plonger dans ce tome 2 !
J'ai encore mieux aimé ce livre que le premier : au rendez-vous, il y a de l'émotion, du suspense, et du rire

- L'équipe de détectives s'agrandit ! Bienvenue aux parents de Camille, une arrivée haute en couleurs, avec la scène de l'aéroport, hilarante. le chien Holmi est comique aussi avec ses réactions somme toute assez "humaines"(par exemple, il boude). Sans oublier Bounty, ce sont de petits personnages que j'aime bien
- Différentes problématiques familiales sont intégrées à l'histoire : la relation entre Camille et son père, Dominique ; sa mère, Sylvie, qui s'affirme par rapport à son mari, et cherche à améliorer sa vie ; ou encore Eva, son fils et les difficultés que celui-ci rencontre. Tout cela était intéressant !
- Aussi, j'ai trouvé qu'il y avait une forte note de réalisme, dans les situations ou au niveau des personnages. Par exemple, les personnages évoluent au cours du roman, tout comme la relation entre Camille et Nilsson
- On voit encore dans ce tome, beaucoup de nature suédoise, je me suis régalée, et j'étais bien heureuse toutefois, car par chez moi il fait plus doux qu'à Mokkjokk (où il faisait parfois -30°C)
- J'étais vraiment contente pour Camille quand
- de plus, il y a de l'action et de l'adrénaline à un moment,

J'aborde maintenant quelques points négatifs, (pour moi personnellement)
- Je trouve que marcher seule dans un endroit désert est dangereux, puisque que Camille fait une enquête et cherche un meurtrier, celle-ci est un peu tête en l'air....
- Je ne m'attendais pas à l'identité du meurtier/la meurtrière, mais je n'ai pas spécialement été surprise non plus...
Ce ne sont que des petits points de détail, et je trouve malgré cela que l'histoire est très bien ficelée

La conclusion du roman est sympa, et je suis contente pour Anita (qui s'intéresse de nouveau au chant). J'ai apprécié les intéractions entre Camille et sa famille. Bref, c'est un cosy mystery réussi.