Critique de domdu84

Encore une fois, je suis ravi d'avoir embarqué dans ce roman de Garance Pommepuy, encore merci à elle.
C'est donc le deuxième de la série « Crime et boule de neige » , le troisième que je termine, il est comparable au premier, les personnages autour de Camille sont identiques avec un plus, ce sont ses parents qui arrivent de Bretagne et qui vont rester plusieurs jours auprès d'elle. Elle leur a préparé un programme digne d'une agence touristique, la première journée fut consacrée à une excursion en motoneige avec un groupe et guidée par un spécialiste.
Ravis ses parents ne tarissaient pas d'éloges sur cette merveilleuse expérience, sauf que Dominique, son père avait égaré son couteau lors du déjeuner qu'ils avaient fait pendant la randonnée. Il s'en était rendu compte le soir au retour et pensait retourner le chercher le lendemain matin. Ce même lendemain matin, ses parents furent tous les deux (Dominique et Sylvie) convoqués à la gendarmerie, Camille les accompagne, évidemment.
Et voila que ce fameux couteau est devenu l'arme du crime qui a tué Pontus Lundgren le guide de la randonnée à motoneige. Tous les participants de cette randonnée furent convoqués…
On devine la suite, Camille ne va pas pouvoir s'empêcher d'enquêter afin d'innocenter ses parents, et encore une fois elle va se mettre dans des situations incroyables pour y parvenir, et se mettre à dos l'inspecteur Björn Nilsson.
Rassurons nous, elle sort vivante de cette enquête (heureusement pour nous fidèles lecteurs), ses parents, repartent émerveillés par l'environnement de leur fille malgré le froid qui y régnait (-15° à -35°), et surtout la réconciliation avec son père alors qu'ils étaient en froid depuis 8 ans est la chose essentielle. En fait lorsqu'on est en froid avec une personne, il faut aller en Laponie par des températures encore plus froides pour réchauffer l'ambiance.
Bien, et maintenant, je vais attendre le tome 4 avec une certaine impatience.
Très bon roman encore une fois je me répète.