Critique de ameliamatar

“J'ai toujours su que ma mère était une femme hors du commun mais j'en ai découvert la véritable mesure
avec un cahier rouge trouvé dans la chambre de mon enfance, alors que je fouillais dans mes archives.
(…)

Je voulais que d'autres puissent découvrir cette vie atypique, qui la
propulsa du jour au lendemain au rang d'athlète de haut niveau alors qu'elle n'y avait pas été destinée. Inspirer des vocations et devenir un modèle féminin, voilà une noble cause à la hauteur de ses exploits.

Ce roman est son roman.”

Ce sont les mots qui introduisent le roman magnifique écrit par Célia Poncelin.

Croyez moi, vous refermerez ce roman revigorés par les paysages enneigés, décor de l'ascension folle de la mère de Célia, mais surtout par l'énergie magnétique qui se dégage du récit de cette sportive unique.

Une histoire de femme athlète mondialement classée qui se bat sans relâche dans un monde misogyne. le sourire aux lèvres, elle atteint des sommets, poussée et adulée par toute une époque.

“De la race des championnes” titrera l'Équipe, à laquelle appartient aussi incontestablement Célia.

Magnifique et important !