Critique de Hamisoitil

Voici mon premier livre aventure que je lis et je dois dire que j'ai passé un bon moment avec Haig et ses acolytes. Bon, il est clair que la couverture n'est pas sensationnelle. Elle donne pas envie d'ouvrir le livre et pourtant, je l'ai fait :) Je ne regrette pas mon choix.

Haig vend beaucoup de choses sur sa petite péniche au Cambodge. On pourrait même penser qu'il vient de là-bas mais, il est français. Alors avec son équipe, il sillonne la jungle pour vendre aux autres, alcools et toutes sortes de matériaux pour se faire de l'argent.
Il est comme un Indiana Jones des temps modernes. Il n'a pas trop peur de ce qu'il attend. Il parle parfois vulgairement. Un brin macho et provocateur. Il boit son alcool et fume son cigare. Il s'interdit surtout de prendre qui que ce soit à bord de son bateau. Mais ça, c'était avant. Là, il vient de tomber sur cette charmante espagnole qui insiste beaucoup trop à son goût. Ce qu'elle veut ? C'est simple. Elle a besoin de lui pour retrouver son mari quelque part dans la jungle.
Bien évidemment qu'il accepte mais le chemin sera long et semé d'embûches et surtout de cadavres...
L'histoire est très passionnante. L'intrigue commence à la moitié du livre, pourtant, on ne voit pas le temps passer. Nous sommes complètement dépaysés et immergés dans la jungle Cambodgienne avec les paysans, les enfants, l'odeur, etc... J'avais l'impression d'être avec eux, dans cette jungle, sans les moustiques si possible.

Pour ma part, c'est une bonne découverte.