Critique de koalavolant

Livre étrange, aux personnages atypiques. Mais surtout, livre pas si atypique, plus normal qu'on ne le pense. Simplement la forme semble décalée, la personne qui est narratrice également, et pourtant sa vie bien que semblant fantaisiste est surtout…Dramatique. Elisabeth vit avec sa mère, ses petits frères, dans une petite maison, mais sa mère… Sa mère n'a pas de chance, est mal vue, et disons, dépasse parfois les normes pour la survie de sa famille.
J'ai regretté que le résumé spoile la fin du livre, parce que forcément on attend un évènement qui arrive vers la fin, du coup je vous ai mis un résumé plus court. Néanmoins, ce livre est doux, tendre, touchant. Parfois dur aussi, parce qu'on se rend bien compte que la vie que la famille a n'est pas marrante. Et puis c'est une histoire d'adolescente un peu normale, mais spéciale à sa façon, avec des frères amusants qui parlent leur langage, une mère « sorcière » et un entourage particulier.
Néanmoins, je n'ai pas aimé la révélation ultime. C'était sûrement parce qu'un des personnages concernés, je ne l'aimais pas trop, le personnage me faisait l'effet de potiche, du coup je n'ai pas apprécié.
Mais j'ai aimé les conséquences de la dite révélation. Ca m'a rappelé ma propre expérience, et je dois dire que c'est très juste.
Du coup je dirais que j'ai aimé ce livre doux amer, très « organique », et qui donne à réfléchir.

Lien : https://delivresdesreves.blo..