Critique de GODINHO

Emmanuel Pons est artiste peintre, il est également auteur de chansons et de poèmes.
En 2006, il publie son premier roman, Je viens de tuer ma femme, peut être inspiré, librement, par sa propre vie puisque le personnage principal porte son nom.
Parce qu'elle l'énervait tous les jours et il voulait que cela cesse, Emmanuel a tué sa femme, pas pour de faux mais pour de vrai, et est plutôt content et vit très bien. Il se décide de se livrer aux gendarmes, mais auparavant, il souhaite acheter des timbres pour annoncer le décès de sa femme, il souhaite surtout trouver une confidente, ou un confident, quelqu'un qu'il aime pour se confier.
Malheureusement, les évènement se déroulent, s'enchainent pas du tout, comme il l'avait prévu.
Il se retrouve, face à ses voisins, voisins très surprenants.
Il s'étonne, il apprécie de plus en plus sa femme, refroidie au fond du congélateur, il lui parle, lui demande conseil, il s'entend très bien avec elle………….
Mais il n'y a pas trente-six solutions, il doit agir, partir et peut être se tuer….
Roman drôle, froid et déroutant à la fois.