Critique de nath74gri

Organigramme de Jacques Pons est un thriller sur le monde impitoyable de la mode.
Chez Louis Laigneau, grande maison de la mode parisienne, suite à un séminaire, une série de disparitions, meurtres survient. Certains reçoivent des menaces et un terrain de suspicion et de psychose s'installe au sein de la société. Burn out, démission forcée, beaucoup de choses sortent mais qui est responsable ?
Le sujet du livre, le monde de la mode, le burn out, le monde impitoyable des grandes entreprises, est original et intéressant. Mais dans ce roman il y a beaucoup trop de personnages et du coup je m'y suis perdu et n'ai eu aucune empathie avec ceux ci hormis Yasmina.
Même à la fin quand on sait qui est le responsable de toute cette mise en scène, je ne savais pas quel rôle celui ci avait dans la société.
La "guerre de banlieu" qu'on retrouve au milieu du livre n'a aucun intérêt et ça ajoute encore des personnages en + !
Les chapitres sont courts, le livre bien écrit mais quelques longueurs et ces excès de personnages qui font qu'on ne s'attache à personne, font que ce livre reste moyen pour moi.