Critique de LadiesColocBlog

Nous débutons l'intrigue sur un passage horrible qui nous permet néanmoins de rentrer directement dans l'histoire. Puis, continuons sur un autre dans le même genre… le chien de Jeanne a été tué dans des circonstances monstrueuses dans son immeuble et un message va lui être laissé dans son appartement, de quoi faire peur à n'importe qui. Mais qui-est-ce ? Et surtout, pourquoi ? Madame Jeanne Falquin est de base une femme généreuse et gentille qui a dû se reconstruire au fil du temps, mais c'est aussi une Jeanne désemparée et perdue que l'on retrouve.

Rapidement, on va entrer dans la tête de la personne qui en veut à Jeanne, du méchant, tu tueur… et le découvrir à son tour. C'est une personne sombre, triste, qui a toujours survit, plutôt que vécue et qui ne pense pas vraiment de manière rationnelle. Jeanne lui procure des senstations inédites et qu'il ne peut oublier…

Et enfin, on a aussi le flic : Damien Dutvi, un personnage important aussi qui a même le droit à sa propre narration lui aussi. C'est un homme qui a besoin de travailler pour être stimuler, pour vivre, pour bouger… en bref son travail c'est toute sa vie et il veut être le meilleur dans son domaine.

On a donc, 3 personnages, 3 personnages différents mais 3 personnages qui sont liés. Pour le coup je dois dire que je trouve que le titre colle parfaitement au livre, c'est exactement une histoire d'obsession. L'auteur a réussi parfaitement à jouer avec nos nerfs en nous envoyant sur de fausses idées et de fausses pistes. Il y a la juste dose de suspens et de rebondissements pour un thriller et plus on avance dans le livre plus on espère comprendre et trouver le coupable. J'ai donc trouvé ce thriller assez captivant à lire parce que finalement dès les premières pages, on ne souhaite qu'une seule chose : passer les pages les unes après les autres pour en savoir plus. C'est donc une bonne réussite pour ce thriller que j'ai trouvé facile à lire, qui retourne un peu l'estomac par moment… mais qui nous fait aussi vivre une folle enquête avec certains personnages plus ou moins attachants. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et je le relirai encore avec plaisir (enfin, tout est relatif quand on parle de thriller haha). Je vous conseille carrément si vous êtes un fan de polar ou thriller !

Service presse avec les Éditions Heartless. (Merci pour l'envoi)
Lien : https://ladiescolocblog.com/..