Critique de Mondaye

Après un héritage mystérieux ou Rocambole avait été à peine aperçu, le club des valets de coeur nous permet de prendre la pleine mesure du personnage: en effet le voilà devenu l'élève chéri de Sir William qui a toujours quelques mauvais coup en tête, mais surtout une idée fixe: la vengeance!

Vengeance pour ceux qui ont fait échouer ses plans infames! Vengeance contre son demi-frère Armand au coeur trop tendre! Vengeance contre Baccarat! Vengeance contre le couple heureux qui a fini par triompher!

Et son disciple si doué pour la voie du mal est l'instrument imparable de cette réussite.

Encore une fois nous assistons à la construction d'une de ses machines qui broient les âmes et les être, encore une fois nous retenons notre souffle page après page jusqu'au triomphe du juste et la chute du mal.

Bref encore une fois nous passons un excellent moment, avec cette chance inouïe vis à vis des contemporains De Ponson du Terrail : nous n'avons pas le droit à ce frustrant : la suite à demain! et pouvons lire jusqu'au petites heures de l'aube.