Critique de fertiti65

Jolie découverte de cette BD-comptine. En effet la comptine "Trois petits chats, Chapeaux de paille, Paillasson, Somnambule...etc trotte dans ce livre. Une BD improvisée si on en croit l'auteur, Olivier Pont, sans canevas. Une histoire qui défile au rythme de la comptine.
Thibault, un jeune homme, grassouillet, timide se trouve dans le métro. Tous les voyageurs regardent leur portable et seul Thibault à le nez en l'air. Une jeune et jolie jeune femme lui sourit puis sort du wagon. Devant ce visage sympathique, Thibault se précipite hors du wagon également et malencontreusement bouscule une autre jeune femme, Judith. Elle portait de la litière pour chat et tout son sac tombe par terre. Judith est en colère, et pour se faire pardonner, il lui propose de porter la litière à sa place jusqu'à chez elle. Durant le chemin, Judith reçoit un coup de fille de son ex. Arrivés à destination, elle lui demande de porter encore cette litière au 5ème étage chez une vieille dame. Mais Judith redescend et laisse Thibault avec la vieille dame. Il est pour repartir quand la vieille dame fait un malaise et décéde peu de temps après. Il prévient la police mais ces derniers l'embarque.
Cette histoire est un tourbillon comme la comptine qui nous entête tout au long de cette histoire abracadabrante.
Une BD attachante, drôle par ses dialogues et originale.