Critique de titiseb77

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre, félicitations à Jean-Marie Pontaut d'avoir eu cette formidable idée.
Jean-Marie Pontaut a demandé à 22 policiers de lui raconter l'affaire qui les a le plus marqué. Alors que l'on s'attend à découvrir des histoires sordides (il y en a), la majorité de ses témoignages mettent en avant des affaires qui ne nous sont pas inconnues, l'affaire Estelle Mougin (dont j'ai appris hier que le terrible meurtrier Fourniret a avoué le meurtre), la tuerie du Bataclan, des affaires mettant en avant des personnalités publics...
J'ai vraiment apprécié de découvrir le point de vue de ses professionnels, qui restent des êtres humains, malgré toutes les horreurs dont ils seront confrontés au cours de leurs vies, qui ont une vie personnelle qu'ils doivent bien évidemment préservée et surtout de voir avec quel amour, ils ont exercé leurs métiers, malgré pas mal de difficultés rencontrées.
Je recommande vivement ce livre, qui ouvre les yeux sur un métier qui n'est vraiment pas facile et un grand merci à l'auteur mais aussi à ces hommes et ces femmes qui nous protègent, nous entourent et surtout nous permettent de vivre assez sereinement (car désastre si ces hommes et ces femmes n'existaient pas).