Critique de Waterlyly

Vendée. Luc, Marie et leurs enfants Victor et Lucie vont emménager dans un château afin de concrétiser un projet laboral. Ils sont loin d'imaginer que cette nouvelle demeure est occupée depuis très longtemps par de gentils fantômes, la famille de Parenssay qui ont pour but de protéger un mystérieux trésor et de chasser tout intrus qui s'installerait au château. Comment les deux familles pourront-elles réussir à s'entendre ?

Voilà un bon roman jeunesse qui allie mystère, enquête, humour et un soupçon d'histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces personnages tous plus attachants les uns que les autres et j'ai pu apprendre un pan historique que je ne connaissais pas.

En effet, ce roman plonge son lecteur dans la découverte du général Charette. J'ai trouvé que l'auteure avait réussi à intégrer le pan historique de manière subtile et ce roman conviendra à tous. Ce n'est jamais compliqué à suivre.

Les personnages sont attachants et très bien esquissés. J'ai beaucoup aimé leur évolution respective les uns par rapport aux autres. Certaines situations sont cocasses et l'humour reste présent tout au fil des pages.

La plume de l'auteure est fluide. Avec un style simple, elle fournit toutes les explications historiques nécessaires. Les petits chapitres rythment l'histoire. Les illustrations qui parsèment le texte sont judicieuses.

Un roman qui mêle aventures et humour et qui tourne autour d'un pan historique. Une très bonne lecture. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..