AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chrisdu26


Nous voilà perchés sur la branche de Madame Brosselevant, celle de Maman oiseau et ses oisillons. Chaque matin elle fait le compte de sa nichée. C'est qu'il y en a beaucoup. Pioussouf le collant, Amarilisse l'amoureuse, Duvette la frileuse et bien d'autres. Il n'en faut oublier aucun car avec plus d'une douzaine d'oisillons, ils ont vite fait de s'éparpiller sur cette branche interminable.

Justement, ce matin, il en manque un ! Madame Brosselevant refait rapidement le compte dans sa tête : Un, deux, trois quatre, cinq, six... neuf ... onze... Mais où peut bien se cacher le petit dernier, le plus gourmand ?

En racontant l'histoire, j'ai retrouvé sur la branche, un petit oiseau de plus nommé, Nolhan. Suçu dans la bouche, les yeux grands ouverts et les doigts en éventail, il a observé chaque petit oiseau faisant bien attention à l'intonation de ma voix, tant et si bien qu'il a fallu plusieurs relectures pour son plus grand plaisir et le mien.

C'est sans hésitation aucune, que j'ai sauté sur ce livre lors d'un de mes vides greniers dominicaux.

- « Celui làààà, il est pour Nolhan et moaaaa ! »

Claude Ponti, auteur et illustrateur pour la jeunesse, n'est plus à présenter. Il émerveille par ses couleurs vives, ses illustrations et les centaines de petits détails qui viennent attirer l'attention et enchanter petits et grands. de multiples émotions se dégagent de ses albums. Ludiques et amusantes, ces histoires sont une grande source d'éveil pour les tout-petits et les Mamielit aussi.

Sur la branche ... Attention, elle peut casser !



Lien : https://marque-pages-buvard-..
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}