Critique de polly013

Ce livre est un recueil de dix nouvelles, avec un sujet central, un fil conducteur, les événements qui peuvent faire basculer votre vie du jour au lendemain… elles n'ont pas toutes le même degrés heureusement pour notre palpitant! Car certaines sont vraiment radicales!

On en est pas forcément conscient et pourtant personne n'est à l'abris « d'un accident », qui pourrait bouleverser votre vie à jamais… une sorte de destin fâcheux ou de mauvais karma.

Le recueil commence par une histoire choc, qui donne le ton, et je dois vous avouer qu'elle est ma préférée ! Certains vont me prendre pour une véritable psychopathe mais j'assume! Je ne vais pas vous détailler chaque nouvelle car il faut vraiment les découvrir pour ma part je les ai toutes appréciées, elles sont si bien construites qu'on ne voit jamais arriver la chute.

Un livre truffé d'électrochocs, l'auteure nous fait plonger dans la vraie vie, celle sans paillettes ou peut frôler la mort, tout perdre, et subir un long et lent déclin.

Chacun des récits, ou nos protagonistes ne sont pas épargnés, il y a une morale, parce qu'on prend conscience que notre vie ne tient qu'à un fil… J'ai beaucoup aimé, cela nous met en face de nombreuses situations auxquelles nous pourrions être confrontés. Tout le monde peut un jour voir son destin basculer, par un accident de la vie ou une mauvaise décision.

J'ai vraiment adoré ce recueil qui se lit très vite tant il vous absorbe. J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure qui est fluide et incisive, elle va droit au but, je ne peux que vous conseiller cette lecture.