Critique de Sayyadina

En ce qui concerne l'histoire entre Francesca et Morozzi, je trouve que cela se répète un peu et c'est toujours que ce qui me fait peur dans ce genre de livres avec plusieurs tomes c'est que l'histoire "de fond" reste toujours la même et que ça tourne en rond. Je remarque souvent ça dans les romans "young adult".

Malgré la trame de fond qui ressemble un peu au premier, on trouve quelque chose de nouveau: l'introspection du personnage. Par rapport au premier tome, le personnage réussit à se poser des questions sur elle-même, sur les gens qui l'entourent, sur son métier mais aussi sur ses ennemis.

Je m'attendais à un peu mieux également par rapport au titre mais on découvre quelque chose vers la fin mais je ne peux pas vraiment qualifier cela de "trahison" sans compter qu'on parle aussi d'un Borgia qui n'est pas non plus le personnage secondaire par excellence, je le qualifierais même de personnage tertiaire et il a l'air d'avoir un charisme de loutre en prime.

L'histoire était quand même sans temps mort et pour une fois, je n'ai pas vu certaines histoires arriver. Par contre, il y en a une qui m'a sauté aux yeux mais la vérité n'a pas encore été dites, j'espère avoir raison pour cette hypothèse car je serais hyper heureuse.

Le 3e tome semble quand même bien se présenter avec dorénavant des personnages qui seront mis en avant mais en voyant le titre, je le trouve aussi un peu "faux".
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..