Critique de Delices_de_lecture

Dans les rues londoniennes, Monica tient un café après une reconversion professionnelle. Ce café la rend heureuse en attendant de trouver l'amour et de pouvoir fonder une famille.
Un beau jour, elle découvre un carnet abandonné par un client.
Dans ce carnet, Jullian y raconte une partie de son histoire et invite le lecteur à en faire de même avant de déposer le carnet dans un autre lieu.
C'est donc comme ça que nous allons faire la connaissance de Jullian, Monica, Hazard, Riley, Alice, Lizzie et Marie !
Vous allez me dire que ça fait beaucoup pour s'y retrouver et bien non ! le récit est très bien construit et il est très facile de se retrouver dans les histoires de chacun.

Nous découvrons leurs personnalités et les rencontres qui vont en découler.

Ils habitent pour la plupart le même quartier, vivant, chacun de leur côté avec leurs doutes, leur solitude et parfois même leurs regrets.

Ils vont pouvoir se retrouver grâce à l'intervention de Monica.
Ce petit groupe va se trouver des intérêts communs, partager ensemble des doutes et des bons moments. Chacun va pouvoir apporter du soutien à l'autre et l'aider à le faire avancer.

Ce roman aborde des sujets très variés comme la solitude, l'addiction, la dépression post partum, le désir de maternité.

J'ai vraiment été charmée par cette histoire et je remercie les éditions Fleuve pour cet envoi.