Critique de Mandragore

Ce roman est certainement l'un des meilleurs que j'ai pu lire depuis longtemps. Une mission qui semble clairement impossible, et qui va entraîner Milo dans de folles aventures. Que ce soit dans un futur proche à bord d'une navette spatiale, ou sur une Terre en proie à un régime totalitaire. Un homme qui tente de faire de son mieux, mais qui reste aussi, quelque part... humain. Et c'est là le coeur du roman. Toutes ces nuances qui rendent l'homme si spécial, ses ambiguïtés. Reincarnation Blues peut vite prendre des allures de fable philosophique, ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est fait avec grande intelligence. Bon et en plus de tout ça, c'est un roman très drôle. Faut être un brin sensible à l'humour noir par contre. Que ce soit le récit de différentes vies incarnées par Milo - sa vie de tortue au fond du lac, ou l'ironie des diverses situations auxquelles il va se confronter. Mais par dessus tout, la relation qu'il entretient avec Suzie est tellement belle. J'ai eu peur pour eux. J'ai voulu le meilleur pour eux. J'étais à leur côté jusqu'au bout. Un sourire collé aux lèvres, je relirais ce roman avec plaisir.
Lien : https://jen-s-addiction.blog..