Critique de pepytoh

J'ai refermé ce livre avec émotion car j'aurais aimé en lire encore plus alors, je vais être concise sinon je risquerais de trop vous en dévoiler. !

Ouvrir Résurrection Blues, c'est entrer dans une réalité intemporelle, ou le temps n'a de prise ni sur le lecteur ni sur les personnages ; J'ai découvert à travers ses vies passées, présentes, et futures et son but ultime : atteindre la perfection un personnage principal, courageux, drôle et attachant.

Je me suis vu relire certaines phrases plusieurs fois afin d'être certaine d'avoir bien comprise, car au détour d'une phrase je suis passée de la joie à la tristesse, du banal au déroutant. En effet, le roman offre un concentré de genres et de styles : fantastique, romanesque, roman d'apprentissage ; la science-fiction est posée sans détours mais avec aisance. Les côtes négatifs et positifs de la nature humaine, des sociétés humaines plus largement y sont abordées avec un humour noir et subtil.

Ce qui m'a marqué : l'histoire d'amour du personnage, une histoire qui transcende toutes ses réalisations, une histoire qui est vécue par son âme. C'est beau, joyeux, attachant et on y croit.
Mais aussi, la conception de la mort et de la vie. Conception originale mais étrangement joyeuse, car si on choisissait d'y croire, la mort nous paraîtra beaucoup moins effrayante.

Je le relirais certainement et je le conseille vivement!