Critique de lechapitredangela

Paul est âgé d'une cinquantaine d'années lorsqu'il apprend que son amour de jeunesse est décédé et qu'elle lui lègue quelque chose. Et pas des moindres puisqu'elle lui laisse une fille Clara dont il ne connaissait pas l'existence.

J'ai apprécié la lecture de ce roman ainsi que l'histoire de Paul. le récit est bien construit et nous fait passer par toutes les émotions. J'ai apprécié découvrir l'île de Motu'Hata qui est bien décrite. Une île, où les traditions et coutumes se perdent à cause des nombreuses pratiques occidentales qui s'accumulent au gré des habitants.

Au niveau des personnages, je les ai trouvé bien écrit et attachants. J'ai aimé suivre l'histoire de Paul, découvrir une partie de sa vie avec Jeanne ainsi que sa rencontre avec Clara.

La plume de l'auteur est fluide, maîtrisée et les chapitres courts permettent une lecture rapide. Un premier roman pour Oli Pope qui promet de futur roman plein de potentiel.

Merci à l'auteur pour le service presse de son livre.
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..