AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amindara


Ce n'est pas souvent que j'abandonne une bande dessinée en cours de lecture, mais celle-ci, je suis désolée, je n'avais pas envie de la terminer. le sujet de base n'est pas le genre que je préfère. Cette histoire d'expédition sur Mars… j'ai assez de mal avec les voyages interstellaires et les trucs d'extraterrestre en règle générale (sauf Stargate, allez savoir pourquoi). J'ai essayé de m'y mettre pourtant, parce que cette BD faisait partie du comité de lecture, donc je voulais être capable de donner un avis dessus (et puis par principe, j'essaie toujours de lire toute la sélection). Mais non, vraiment, j'ai abandonné en cours de route.

Au-delà de l'histoire qui ne m'intéressait pas vraiment, j'ai eu du mal à entrer dans ce scénario où, en fait, nous suivons une jeune femme qui fait régulièrement ses comptes rendus à un robot. du coup, il n'y a finalement que peu d'action, puisque la plupart du temps, on la voit, elle, assise devant son truc, et qui parle toute seule. (bon, cela dit, je n'ai pas dépassé le tiers de la BD…). En plus de cela, il y a tout de même un côté scientifique qui m'a gênée. Les personnages parlent de théories/technologies que je ne maîtrise absolument pas et auxquelles je ne suis pas parvenue à m'intéresser. Je n'ai d'ailleurs pas toujours tout compris. Sans compter en plus que cette histoire se déroule dans un futur assez éloigné, et que les scientifiques possèdent donc des technologies que nous ne connaissons pas encore. Ah, et puis, en plus de l'expédition sur Mars, on nous parle régulièrement d'une autre expédition sur une autre planète (mais j'ai oublié laquelle) et on se contente juste de nous faire un résumé de ce qu'il s'y passe, sans vraiment donner d'explications.

Les dessins sont assez simples dans leur tracé, très peu détaillés, que ce soient les personnages où les décors. Ce n'est pas ce que je préfère, mais ça reste assez sympa.

Pour conclure, une BD qui ne m'a vraiment pas accrochée.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}