Critique de pandarose

J'attendais beaucoup de cette BD et j'ai été un peu déçue...Il n'y a pas beaucoup d'action et finalement, on ne suit que les premiers jours de la colonisation de Mars. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu'on suivrait la colonisation pendant bien plus longtemps (Peut-être qu'il y aura des tomes supplémentaires ?).
De plus, le personnage principal est chargée de faire des comptes-rendus pour la Terre et ces comptes-rendus nous sont décrits. Il y a donc plusieurs séries de planches où on la voit entrain de lire son texte à la caméra. C'est très intéressant et donne de très bonnes explications (je ne connais pas grand-chose à l'astronomie et j'ai bien compris dans l'ensemble) mais n'entraîne pas beaucoup d'action…

Par contre, les liens qui unissent tous ces astronautes sont bien retranscrits. On se rend bien compte de l'importance de leur relation, de l'amour et de respect qu'ils se portent les uns aux autres. Et on se rend compte que la psychologie est autant, voire plus, importante dans ce genre de mission que les connaissances scientifiques ou techniques.

Je reconnais quand même que la BD est très bien faite, très bien documentée et que ma petite déception vient surtout du fait que je m'étais imaginé autre chose :)