Critique de Mladoria

Purée j'en ai des frissons rien que d'écrire mon avis à chaud !
Attirée par la couverture de cette BD, j'ai d'emblée accroché à cette anticipation. En 2040, les missions spatiales sont le lot de l'humanité. Les scientifiques squattent et étudient sur la Lune depuis 10 ans et le lecteur suit la première mission habitée vers Mars et Europe.
Même si j'ai trouvé les graphismes très simples, la mise en couleur nous plonge complètement dans l'atmopshère martienne. Et le must de cette BD c'est le caractère foncièrement crédible de toute cette expédition. On s'y croirait vraiment, et même si je ne suis plus de ce monde quand viendra la première mission humaine sur Mars, je rêve qu'elle se réalise un jour.
Les personnages ont chacun leur spécialité et les péripéties sont de celles qu'on s'imagine tout à fait crédibles sur la planète Rouge (panne mécanique, batterie à plat, matériel endommagé). L'esprit scientifique et les croquis ont comblés l'amatrice de l'univers que je suis.
Je la conseille aux citoyens du monde et de l'univers, on se sent petit et terriblement humble face à cette immensité. Aux amateurs de hard SF et de BD, jetez vous dessus.