Critique de Radwan74

Nous sommes en 2080 et la première mission humaine sur Mars va « atterrir » sur la planète.
Nous découvrons 6 spationautes qui vont devoir installer leur première base de vie sur Mars, répondre et survivre aux problèmes techniques, s'adapter psychologiquement à la planète et faire corps avec Elle. C'est assez bien racontée (par Jeanne, une des spationaute), passionnant mais j'aurai aimé que le récit se poursuit et que l'on accompagne encore cette exploration (peut-être un Mars horizon 2?).
Une mission robotisée a lieu en même temps sur l'astre Europe, une mission aussi très intéressante qui cherche la vie dans l'océan sous glaciaire du satellite de Jupiter.
Ce qui fait la force de ces simulations de missions martiennes, c'est la rigueur scientifique, qui est ici présente (même si elle est pas si développée en fin de compte) et l'aspect psychologique, souvent oubliée, qui est ici aussi travaillée.
Un bon ouvrage sur la conquête de Mars mais qui aurait mérité d'être encore un plus développé.