Critique de Dans_tous_mes_etats

Je viens de découvrir un roman graphique que je n'ai pas pu lâcher. Tout en douceur, tout finesse, page après page les émotions sont dures et fortes.

En un claquement de doigts, en une fraction de seconde la vie de Cécile est chamboulée. Mois après mois, elle perd les femmes qu'elle aime. Qui l'ont soutenue. Qui l'ont fait grandir.

La vie n'est pas toujours rose. Ce roman graphique montre la vraie vie. Bouleversante. Drôle. Cruelle. Fantastique. Triste. Elle est le reflet des saisons sur notre quotidien. La vie ne tient qu'à un fil. Un fil de rire. Une échange de sourire. Une dispute se transformant en fou rire.

Je suis émue d'avoir parcouru ces moments douloureux avec cette femme. de l'avoir soutenue. C'est dur et fort à la fois.

La vie continue même si c'est difficile. Étape après étape, nous qui restons devons continuer. À rire. À sourire. A vivre.

Je ne vous ai pas parlé des illustrations. Elles sont splendides. Réalistes. Fortes. Waouh je suis juste ravie d'avoir rencontrer Cécile et sa famille.