Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le roman graphique Les Fleurs aussi ont une saison.
En quelques mois, Cécile perd les trois femmes de sa vie.
Quelle idée de mourir en hiver quand on aime les tulipes, et au printemps quand on aime les passiflores.
Et surtout quelle idée de mourir en série alors que Cécile est enceinte.
Les fleurs aussi ont une saison est un magnifique roman graphique qui traite du deuil avec beaucoup de justesse et avec une bonne dose d'humour.
Cécile est une jeune femme très touchante, enfin enceinte. Malheureusement c'est le moment où trois femmes qui comptent pour elle vont mourir.. les unes après les autres !
Elle découvre sa grossesse suite au premier décès, puis il y a un autre décès et un troisième !
Cela fait beaucoup pour une seule future maman.
Comment se réjouir de porter la vie quand on perd trois femmes importantes pour nous.
J'ai été très touchée par cette bande dessinée qui est incroyablement positive malgré la mort de ces femmes.
J'ai été contente pour Cécile, pour cette grossesse inattendue vue les circonstances. Je me suis immédiatement attachée à elle, j'ai apprécié sa force de caractère, sa façon de voir les choses.
Les illustrations sont magnifiques, de même que la colorisation.
Les Fleurs aussi ont une saison est un magnifique roman graphique que je vous recommande sans aucune hésitation et note cinq étoiles :)