Critique de NicoleD93

Un premier roman pour moi d'un auteur que je ne connaissais pas, mais un auteur Héraultais et un roman qui se passe à Montpellier.
J'ai bien aimé la façon dont Patrick Porizi s'est emparé du sujet de la violence psychologique exercé sur les autres, hommes et femmes, le tout à travers une histoire attractive dont on devient addicte pour connaitre la fin, avec de nombreux rebondissements comme dans tout bon polar, et un auteur qui nous mène où il a envie dans un jeu d'intrigues, de complexités entre rapports humains, sous fond de rivalités policières internes.
Le personnage du commandant Angello est très attachant, et le corbeau qui l'accompagne en permanence ajoute une touche "humaine" à l'histoire et la complicité entre l'homme et l'animal nous rappelle qu'elle est parfois plus facile dans cette "relation" qu'entre certains êtres humains.
J'ai vu qu'Angello était également le commandant d'un autre des polars de Patrick Porizi, Hirudo, que je vais commander.
Un polar que je recommande et avec de belles heures de lecture devant vous.