Critique de collectifpolar

Que voilà un premier roman intrigant
En Provence dans les années 1930, trois amis tombent en panne sur une petite route et se retrouvent coincés dans un village de Moriac.
Il y a là Hans, fils trop gâté d'un riche industriel. Il est fou de rage de devoir attendre la pièce défectueuse. Il se montre cruellement agressif envers Fee, sa petite amie, et Curt, son ami d'enfance.
Curt décide de faire contre mauvaise fortune, bonne coeur et part à la découverte de la vallée. Il y fait une découverte étrange : au pied du village se trouve une mystérieuse vallée où douze disparitions inexpliquées ont été recensées depuis le début du XVIIIe siècle. Curt décide d'enquêter dans cette vallée.
Un premier roman servi par une belle écriture élégante qui nous entraine dans une double intrigue. L'auteur joue avec subtilité sur deux tableaux. Il nous transporte dans un suspense oppressant à l'ambiance sombre sur fonds de légende urbaine et de mythe locaux. Il nous donne aussi à découvrir une histoire d'amitié. Une amitié complexe, parfois même intéressée entre un jeune homme de bonne famille qui n'a jamais manqué de rien et son ami d'enfance issu d'un milieu plus modeste. Et puis entre les deux jeunes hommes une rivalité latente se fait jour. Et peu à peu on s'aperçois qu'en fait ce polar est finalement la confession d'un homme qui a enfoui au fonds de lui-même des événements traumatisants de sa jeunesse. le tout est une fort belle découverte pour ce qui semble être le premier roman policier de cet autrice allemande. Un coup de coeur pour ma part pour cette quête doublée d'une enquête mystérieuse.

Lien : https://collectifpolar.com/