Critique de blamblinou

Si ce titre me tentait au premier abord, j'ai eu du mal à réellement apprécier ma lecture. On nous promet un roman optimiste mais avec une héroïne ambivalente. J'ai retrouvé sans mal le deuxième point, et cela ne m'a pas tellement dérangée, puisque le comportement de cette étudiante, maussade et désabusée, semble dénoter parfaitement l'ambiance de crise dans laquelle elle tente de s'en sortir. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à trouver où était l'optimiste. Au contraire, j'ai trouvé ce roman assez négatif et pessimiste, cet qui ne m'a pas aidée à l'apprécier. J'ai même trouvé certaines scènes franchement dérangeantes, des scènes d'auto-mutilation qui viennent noircir encore plus une intrigue et un personnage déjà difficilement appréciables.

Peut-être cette lecture n'était-elle pas pour moi, et peut-être suis-je passée à côté de l'intention de l'autrice ? Je n'en retiens en tous cas pas le meilleur.