AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de m1rtial


Une seconde partie absolument exceptionnelle, plus addictif ce n'est pas possible que cette suite directe d'Oscar Wagner a disparu.
Alors bien sur on pourrait lire les deux tomes séparément mais il y a trop de références nécessaires pour bien comprendre la trame du roman.
Magnifique et extrêmement dur a la fois.
D'un coté Lizzie enrôlée dans l'opération Alsos qui consiste, en retrouvant sa propre soeur épouse d'un criminel nazi, a mettre la main sur la bombe Amerika qui pourrait permettre aux Nazi d'inverser le cours de la guerre.
Nous sommes en effet après le débarquement de Normandie et le front allemand recule peu a peu vers ses retranchements.
De l'autre coté Mo qui a été capturé blessé après avoir permis a Lizzie de s'enfuir. Pour lui c'est une terrible descente aux enfers expliquée sans concessions ... l'horreur des camps, la survie, la perte de l'honneur et les souvenirs qui marquent.
Le roman pourrait être un one shot en deux tomes, la seconde guerre mondiale est finie, les nazis puis les japonais ont capitulé, Winston Chrurchill est plein d'amertume ... mais non ... M Portes m'a dit qu'il y allait avoir de nouveaux tomes et qu'il souhaitait explorer l'après guerre et la guerre froide ...
Je pense qu'on devrait y retrouver un certain Kammler pour avoir l'explication - spoiler - du meurtre de sa femme et de son chauffeur ... et d'ailleurs pourquoi était t'elle jupes relevées dans ce fossé ... ou aurait t'elle été épargnée a dessin ... elle n'est pas vraiment morte mais c'est tout comme ...
Moi en tous cas j'attends ça avec autant d'impatience que la suite des aventures de Victor ...
Et vraiment si vous n'avez pas encore lu Apocalypse Amerika, n'hésitez pas, ne serait ce qu'un instant ...

Commenter  J’apprécie          72



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}