Critique de Bazart

Malheureusement, il n'y a pas que des coups de coeur dans notre sélection des romanciers invités à quais du Polar.
Mminuit dans le jardin du manoir est un polar à lire les jours de pluie, hélas un peu creux, un peu facile et déjà lu, qui lorgne sur la série du club des 5 de notre enfance avec un fond historique, un peu comme chez Fred Vargas mais en moins poussé, on est loin de la profondeur de la créatrice d'Adamsberg.

Dans son ensemble, ce roman ne nous a semblé ni génial ni honteux, mais plutôt une lecture simple et légère qui n'est pas forcément ce que l'on recherche en lisant un polar, mais qui pourrait largement contenter un lecteur avide de distraction.

Comme Denis Florin le notaire a tout pour devenir un héros récurrent.. le titre choisi nous a paru trop compliqué et sombre pour une série aussi légère on aurait plus vu un titre comme " le notaire vous salue bien" ou " tapas nocturnes chez le notaire", bref avec des jeux de mots et références aux séries noires d'espionnage "vitange "des années 50/60 auquel le texte semble souvent se référer..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..